Cinq hommes vêtus de manteaux noirs, tous le visage recouvert de cagoule et puissamment armés, ont emporté mardi vers 13 heures la somme de huit millions de francs CFA à la suite d'une attaque effectuée sur l'axe routier Koutouba-Youndouo dans le département de Bouna, sur un commerçant à bord d'une moto, a appris l'AIP, le même jour auprès de la victime elle-même jointe au téléphone.
La victime répondant aux initiales D. A explique avoir quitté Koutouba vers midi en possession de la somme d'argent pour des achats de marchandises à faire à Youndouo dont mardi est jour de marché. A bord de sa moto, le commerçant aborde donc tout seul ce tronçon non bitumé dont il a l'habitude, à d'autres occasions, de parcourir.
Après plusieurs kilomètres, il amorce une zone particulièrement sableuse du tronçon, ce qui complique d'ailleurs l'avancée de la moto de D.A qui, lui, ignore encore qu'à cet endroit, cinq malfrats camouflés dans les buissons l'attendaient dans ce piège pour mener à bien leur opération.
Le commerçant ayant atteint leur niveau, ceux-ci jaillissent des broussailles et s'acharnent sur lui munis de kalachnikovs. D.A sera dépouillé par ces individus surexcités, qui après ce forfait se sont ébranlés à nouveau dans les brousailles, en fuyant comme des fauves.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article